07/09/2007

Projet extraordinaire : NEIGES D'ANTAN ET D'AUJOURD'HUI

 

Neiges d'antan et d'Aujourd'hui

UN PROJET HUMANITAIRE AUQUEL VOUS DEVEZ APPORTER VOTRE SOUTIEN

Neiges

Couverture et illustrations intérieures : Laurence BURVENICH  - Avec la gracieuse participation de Werner LAMBERSY

Laurence B

L'artiste peintre Laurence Burvenich

Werner L

L'écrivain et poète Werner Lambersy

Résidants associés au projet :

Marcelle Collot, Alfred Meerhage, Marie-Louise Hontoir, Jenny Mulder, Suzanne Dubois, Yvonne Poncin, Pol Vanguestaine, Marcelle Hermant, Denise Cravatte, Asrienne Tissot, Pierre Germain.

100_9439

Marcelle Collot, dite "Tante Marcelle", notre très regrettée amie

 

NEIGES D’ANTAN et D’AUJOURD’HUI  

Soutenez notre projet intergénérationnel  

Acquérez l’ouvrage conçu par les Résidants de Sainte-Anne

  

U

n bel ouvrage couleur de 76 pages au format 21X29, coécrit par des octogénaires et des adolescents, le témoignage écrit d’une véritable aventure intergénérationnelle.

 

Une collaboration entre la Résidence Sainte-Anne (Centre Hospitalier de Dinant, Maison de Repos & Maison de Repos et de Soins) et la classe de rhétorique de l’Athénée royal Adolphe Sax de Dinant.L’ouvrage est rehaussé de 6 œuvres inédites de l’artiste peintre Laurence BURVENICH et d’une importante contribution inédite de l’immense poète et romancier Werner LAMBERSY.

   

 
N
eiges d’Antan et d’Aujourd’hui est un projet conçu par le Service Animation de la Résidence Sainte-Anne de Dinant et réalisé en collaboration avec l’Athénée royal Adolphe Sax.. Des octogénaires de la Résidence Sainte-Anne et des rhétoriciens de l’Athénée  royal Adolphe Sax de Dinant s’expriment par écrit autour de six thèmes (un souvenir d’enfance – mon premier bal – quand j’avais 16 ans – la guerre – qu’est-ce que la mémoire ? – l’espoir). La matière de ces évocations constitue l’ouvrage dont nous célébrons la parution. Une sélection de ces évocations donnera lieu, dans le cadre d’une coproduction avec le Centre Culturel Régional de Dinant, à deux représentations d’un spectacle théâtral sur la scène de la salle Bayard le 4 mai 2006. La vente de l’ouvrage (15 l’exemplaire) est affectée, selon un choix opéré par l’ensemble des auteurs, à deux œuvres humanitaires (création d’une école dans une favela au Brésil, création d’un lieu éducatif dans un village indonésien). Cette rencontre intergénérationnelle permet une découverte mutuelle, un voyage dans le temps, une aventure commune ayant pour aboutissement un geste humanitaire.   

Contact : Service Animation  Résidence Sainte-Anne, 50, rue du Pont d’Amour, 5500 DINANT

tél. : 082/ 21 29 07

mail : animation@chdinant.be

 

 

 

Le projet Neiges d’Antan et d’Aujourd’hui a été réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie nationale.

Il est parrainé par l’Abbaye de Leffe, la Ville de Dinant, le Rotary Club, Belux Import, Initial Textile, Economie Populaire, Interco, Ambulance Mosane, Boulangerie Pirot, Deli XL, Malaury.  


 

  

 

13:30 Écrit par animation sainte-anne dans Projet extraordinaire | Lien permanent | Commentaires (0)