04/06/2013

Adieu à notre amie Paule Laffont

 

Chère Paule de Carcassonne

07-12-1919 / 03-06-2013

JLE_8417.JPG

La triste nouvelle a circulé dans la résidence ce matin. Paule Lafont, notre Carcassonnaise  bien-aimée, est décédée hier soir au Centre Hospitalier de Dinant. Et c’est un commentaire unanime qui circulait dans la résidence : « Paule ! Oh, quelle tristesse ! ». Oui, elle est partie hier, elle a fait ses bagages, Paule, notre Carcassonnaise, notre érudite à l’accent chantant et enchanté, notre globe-trotter,  notre bonne mélomane, notre amie de Chopin et de Schubert, notre amie du vin et des salades de légumes, des sardines grillées sur un feu de sarments, notre joueuse acharnée qui n’aimait pas perdre, notre curieuse de tout, notre chère et attachante Paule. Ce qu’elle aimait avant tout ? Sa famille, les siens. Elle avait vécu le drame de la perte d’une de ses filles. Epreuve qui l’avait terriblement affectée. Sur notre blog, un très long entretien avec elle est publié et reprend ses nombreuses pérégrinations à travers le monde.

http://residencesainteanne.skynetblogs.be/interview-de-pa...  

SL702076.JPGElle nous est venue d'Espéraza, dans le Languedoc Roussillon et plus précisément dans la Haute-Vallée de l'Aude. Originaire de la municipalité aux deux musées (Musée du Dinousaure et Musée de la Chapellerie), notre Espérazannaise a pratiquement fait le tour du monde. Elle a fini par accoster sur les rives mosanes, à hauteur de Dinant.

Ici, parmi nous, elle avait une place, elle jouissait d’un vrai respect et d’une grande considération. Nous aimions son caractère entier, sa prévenance, sa franchise, ses élégants mouvements d’affection, son assiduité empressée à nos animations et activités, son opiniâtreté à vaincre, sa grande courtoisie, la qualité de ses évocations, son irrépressible besoin d’exprimer sa reconnaissance, ses tranchants traits d’humour, son rire. Nous perdons avec elle une présence singulière et remarquable, un être attachant, une personnalité rare et élégante. Nous la saluons avec un respect ému. Salutations affectueuses à vous, chère Paule de Carcassonne. Puissiez-vous trouver le port d’attache dont vous avez rêvé. Vos amis attristés vous adressent des messages d’affection.

11:46 Écrit par animation sainte-anne dans Mémorial | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.