26/07/2011

Sainte-Anne 2011

Fête Sainte-Anne

SL704453.JPGSL704471.JPG

Ce dimanche 31 juillet 2011, la Résidence organise sa fête Sainte-Anne.

Programme :

11.00 Office à la Chapelle, célébré par notre aumônier le Père Jean et chanté par Madame Colmant

12.00 Apéritif

12.30 Banquet champêtre (Dumont & Avenière, Traiteurs, Purnode)

 

SL704491.JPG

Animation musicale Thierry Wesmael (accordéon, clavier, chant)

Bar, tombola,café, tarte

10:53 Écrit par animation sainte-anne dans sainte-anne 2011 | Lien permanent | Commentaires (0)

25/07/2011

Les départs de Juliette et José

 

 

 

 

 

Juliette PAQUET

Notre amie Juliette Paquet nous a quittés ce dimanche 24/07 au matin. C'était une éminente personnalité. Une femme chaleureuse et généreuse, un être sociable, sensible et très attaché à sa famille. Elle ne pouvait assister à nos activités sans distribuer à tous et toutes ses excellents bonbons à l'anis. Elle avait sa petite particularité : il lui était impossible d'être à l'heure, elle ne s'en sortait jamais avec moins de dix minutes de retard. Elle vivait à son rythme. C'était une parleuse, une raconteuse de première force. Coquette, elle aimait soigner sa mise. Juliette avait été vice-présidente du Conseil des Résidants entre juin 2008 et avril 2010. On peut la revoir lors du soir des éléctions en cliquant ici :

http://residencesainteanne.skynetblogs.be/archive/2008/06....

Un émouvant souvenir est déposé sur notre blog. Alors qu'elle avait 14 ans, Juliette a été élue Miss Quartier Saint-Jacques à Braine L'Alleud en 1937. Elle évoquait ce beau souvenir avec une fierté mêlée d'une pointe d'ironie :

http://residencesainteanne.skynetblogs.be/une-miss-parmi-....

Née le 06/07/1923, Juliette était entrée chez nous le 24/07/2007. Son départ nous peine beaucoup.

SL702073.JPG

 

José FERET

José nous quitte après une très longue hospitalisation à Saint-Vincent. Il avait perdu son épouse en 2009. Habitant à Leffe, il n'avait pas d'enfant. Ses deux nièces s'occupaient de lui avec beaucoup d'attention et de tendresse. José Feret aimait évoquer son passé de travailleur à la RTT. Il plaçait les pylônes téléphoniques. Il racontait à notre consoeur Monik qu'il avait placé la ligne téléphonique devant la maison qu'elle occupe aujourd'hui à Houyet. José était un homme aimable, discret mais qui avait tout de même lié amitié avec Lucien.

SL702689.JPG

16:35 Écrit par animation sainte-anne dans Mémorial | Lien permanent | Commentaires (0)

01/07/2011

Croix Rouge : Mme Lurkin prend congé

Affectueuses Salutations à notre Amie

SL704692.JPGMme Lurkin nous a annoncé hier, au terme de son animation, qu'elle mettait fin à vingt années de bénévolat au sein de la Croix-Rouge. (Elle continuera toutefois à chanter dans la chorale et nous la reverrons donc à Noël à la Résidence). Nous ignorions cette décision. Avertis, nous aurions préparé une petite fête. Car, dans la vie de notre résidence, à l'échelle de sa vie sociale, le départ de Me Lurkin constitue un événement important et pénible. Chez nous, elle est aimée et respectée de tous et l'annonce de son départ a été la cause d'une grande tristesse parmi les résidants. La perte est considérable et douloureuse, résumait fort bien Paule Lafont. Mme Lurkin est une merveilleuse nature, une de ces rares personnes habitées par une apaisante et bienfaisante lumière intérieure, une femme enjouée, délicate, prévenante, pleine de tact et de doigté. Tout le monde ici apprécie sa façon d'animer, d'aborder les gens, de les recevoir, c'est une hôtesse exquise et attentionnée. Nous lui exprimons notre chagrin à l'instant de son départ mais surtout, nous lui adressons de fervents remerciements pour la qualité de son oeuvre parmi nous. Hier, nous avons été émus par ses larmes lorsque nous avons chanté pour elle mais la photo qu'elle nous laisse rend justice à ce qui la représente si parfaitement : son magnifique sourire. Dans ce sourire que nous aimons, il y a la touchante synthèse d'une âme ouverte et délicate et d'une belle présence aux autres. Merci. Saluons la chance qui vous a placée sur nos chemins. Et bonne route à vous, Madame Lurkin, que les vents et les étoiles vous soient favorables.

11:17 Écrit par animation sainte-anne dans Activités | Lien permanent | Commentaires (0)