27/10/2010

Récital Dominique Colmant (suite)

Récital Dominique Colmant (suite)

Beauté et grâce d'une voix

Chapelle Sainte-Anne 26 octobre 2010 14.00

La chanteuse et pianiste Dominique Colmant a ravi les auditeurs par une virtuosité vocale extraordinaire.  

Les résidants s'étaient déplacés en masse pour assister au récital que Dominique Colmant donnait dans la chapelle Sainte-Anne ce mardi à 14.00. Le joyau de ce spectacle d'une heure trente, brassant un répertoire varié et spécialement conçu pour nos aînés, c'est indéniablement cette voix cristalline, puissante, alerte, émouvante, allègre. (Malgré une rare obstination et une bonne volonté manifeste, nous n'avons pu la photographier). Au petit reportage photographique qui suit, nous annexons les commentaires des auditeurs enchantés.

 

 

SL702371.JPG

SL702372.JPG   SL702373.JPG

SL702377.JPG

SL702375.JPG

 

Commentaires de nos résidants sur l'événement:

C'était très bien mais bruyant. C'était tout de même des airs que j'appréciais. J'aimerais que ce genre d'activité ait lieu à nouveau. (Marie-José)

C'était extra mais un peu trop fort. Refaire de genre de concert serait bien. Je ne connaissais pas beaucoup de chansons mais l'interprète chantait très bien (Joanna)

C'était parfait. Elle chante très bien et devrait être à l'opéra. Réorganisez ce genre de concert pour notre plaisir. Elle a une voix splendide et elle m'a rappelé beaucoup de souvenirs, je voyais mon papa chanter dans son fauteuil. (Olga)

C'était bien, elle chantait bien. La dernière chanson m'a rappelé des souvenirs. ce serait bien de refaire de genre de concert, ça passe le temps. (Irène)

C'était très bien, le son était bon mais ça résonnait quand même. La chanteuse chantait très bien, elle m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs, c'étaient des chansons anciennes, c'était vraiment bien. (Micheline)

Belles musiques (Juliette)

C'était très bien et divertissant, il y avait beaucoup d'écho mais ce n'était pas dérangeant. C'étaient de très anciennes chansons et cela me rappelait de très bons souvenirs. C'était un moment agréable. Inscrivez-moi pour le prochain récital (Suzanne)

Cela ne m'a pas déplu mais j'aurais préféré la musique classique. C'était bruyant mais Madame Colmant chantait très bien. Ce n'est tout de même pas ma tasse de thé malgré l'admiration que j'éprouve pour cette voix. La musique était très ancienne et ça ne m'a pas émue d'entendre ces vieilles chansons. (Paule)

Tout cela m'a rappelé ma jeunesse et de très bons souvenirs. C'étaient de chouettes mélodies et j'aimerais que cela se reproduise de temps en temps. (Colette)

 

14:21 Écrit par animation sainte-anne dans Colmant Dominique (récital) | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.