12/02/2010

Projet Sainte-Anne / Saint-Louis du Sénégal

Projet Sainte-Anne 

Saint-Louis du Sénégal

Projet culturel international et intergénérationnel

En association avec la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur qui organise un stage pour ses élèves de troisième année Institutrice/Instituteur primaire, notre Résidence a établi le contact avec l'école primaire Sidi N'Daye à Saint-Louis du Sénégal. Outre le bonheur de la découverte des enfants et le plaisir d'engager avec eux une relation épistolaire, un groupe de résidants de Sainte-Anne (constituant le Projet Sainte-Anne/Saint-Louis du Sénégal) a conçu le projet d'envoyer à ses jeunes correspondants sénégalais de l'enseignement primaire des colis de matériel scolaire. Ces colis seront constitués des éléments suivants: bics, feutres, stylographes et cartouches d'encre, crayons, pinceaux, gouaches, lattes, équerres, compas, papier, cahiers, fardes, jeux pédagogiques, jeux, enveloppes, papier à lettre, livres pédagogiques, livres de lecture, atlas, livres d'art, littérature pour enfants, tout autre matériel présentant un intérêt pédagogique. Nous faisons le choix de n'envoyer que du matériel neuf ou en excellent état.

Copie de SL705229

Copie de SL705231

Le Groupe Sainte-Anne/ Saint-Louis du Sénégal en réunion de préparation

Notre groupe, avec l'argent récolté, fera des achats et accusera réception et gérera le matériel reçu. Le tout sera expédié à l'école Sidi N' Daye. Vous pouvez nous verser votre contribution au compte

001-2026415-64

avec la mention

 "Projet Animation Sainte-Anne/Saint-Louis du Sénégal". 

Contactez-nous au Service Animation:

082/ 21 29 07 - mail : animation@chdinant.be  

SOUTENEZ NOTRE PROJET

SOYEZ À NOS CÔTÉS

Nous rendrons compte des étapes de notre projet sur notre site. Nous y accueillerons les photos, les dessins, les lettres des enfants du Sénégal. Nos généreux donateurs y seront mentionnés.

Notre contact au sein de la Haute Ecole est mademoiselle Mathilde Colaux (fille de l'animateur de Sainte-Anne, elle termine la troisième et dernière année du cycle Institutrice primaire). Mademoiselle Colaux se rend avec la Haute Ecole Albert Jacquard au Sénégal entre le 24 janvier et le 14 février 2010. Elle établira la relation et conviendra avec les responsables de l'école Sidi N' Daye de l'adresse où nous pourrons expédier notre trésor pédagogique patiemment constitué.

A l'heure actuelle, le groupe a déjà adressé un long courrier aux enfants de l'Ecole, courrier qui évoque la région de Dinant, les loisirs des membres du groupe, les habitudes alimentaires belges, les manifestations folkloriques importantes, les monuments importants de Belgique, des célébrités belges. Ce courrier explique également le projet d'acheminement de matériel scolaire dans les mois à venir.

Participez à notre projet. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Envoyez-nous du matériel, un peu d'argent. Merci par avance.

Les Grands Echanges Culturels

Voici les dessins (autoportraits & animaux préférés) que les Enfants de l'Ecole Sidi N' Diaye (classe de CE1) envoient aux résidants de Sainte-Anne. Mille mercis à nos petits artistes sénégalais.

SL705648

SL705634

SL705638

SL705640

SL705641

SL705644

SL705646




 

10:55 Écrit par animation sainte-anne dans Projet Sainte-Anne/Saint-Louis du Sénégal | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.