10/02/2010

Dernière étape du périple yougoslave - L. Drugmand

Dernière étape du périple yougosalve. Lucien Drugmand (notre Marco Polo résidentiel)

Ensuite nous poursuivons notre retour par la côte parsemée de très jolies petites cités touristiques. Après avoir logé à Trieste, nous traversons notamment la région du château de Miramare, résidence de l'impératrice Charlotte de Belgique (fille de Léopold II), épouse de Ferdinand-Maximilien d'Autriche, Vice-Roi de Lombardie-Vénitie, puis empereur du Mexique. Après son assassinat par les Mexicains, on assigna son épouse, ayant perdu la raison, à résidence au château de Miramare, dans le Golfo di Trieste.

 

Charlotte et Ferdinand-Maximilie,

  

le château de Miramare

Nous traversons les petites villes côtières de Grignano, Le Ginestre, Sistiana et c'est à Duino que nous quittons l'Istrie et la côte adriatique. Par Udine, nous traversons le Tyrol, Innsbrück, nous logeons à Hallein (également étape sur l'aller) et par les autoroutes allemandes rejoignons enfin notre doux logis d'Anseremme. 

   

Anseremme

Ce voyage restera mémorable par la diversité de ses paysages, de ses architectures, de ses cultures (romaine, grecque, ottomane). Nous espérons avoir pu vous intéresser à ce voyage au programme fort personnel par son itinéraire et par la sélection des sites visités.       

11:10 Écrit par animation sainte-anne dans Lucien Drugmand | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.