07/01/2010

Décès de Marguerite Liégeois - Jeudi 7 janvier 2010

Marguerite Liégeois

 

Notre bonne Marguerite est décédée ce jeudi vers 10.00 du matin. C'est une grande figure de la résidence, une de ces personnes qui faisaient l'unanimité. Ce qui plaisait chez elle, c'était l'amabilité, la grâce du sourire, la grande bienveillance, une bonne volonté à l'égard de tous. 

 

Notre bien-aimée Marguerite s'étiole sur le seuil de l'année nouvelle. Inutile de dissimuler notre chagrin. Le départ de Marguerite, c'est un événement important et douloureux dans la vie résidentielle. C'est une grande absence qui s'impose. La mort de cette mère de famille nombreuse, passionnée par sa famille et très aimée d'elle, provoque à Sainte-Anne une grande émotion et un énorme mouvement de sympathie. Nous exprimons à tous les membres de sa famille de ferventes marques de sympathie et de compassion. Nous leur disons très simplement que nous prenons part à leur détresse. Nous aussi, nous nous étions attachés à elle. La bonté émanait d'elle, comme d'une fleur un parfum.

 

SL700229

 

Autour de Marguerite, les grands rassemblements familiaux étaient fréquents lors des événements résidentiels : c'étaient de belles tablées enthousiastes, pleines de jovialité, d'allégresse, pleines d'une belle et réjouissante chaleur familiale.

 

SL700709

 

Le merveilleux regard de Marguerite

 

Les progrès de la maladie avaient restreint les moyens d'expression de Marguerite, mais quelque chose était resté intact dans son rayonnement, quelque chose de solaire, de chaleureux, de bienfaiteur : son sourire. C'était sa signature, son supplément d'âme. A chaque fois qu'elle vous en offrait un, il y avait du printemps dans l'air, Marguerite vous faisait une fleur ! La disparition de ce petit joyau quotidien et unique est une perte immense.

 

Marguerite était une fidèle de nos activités quotidiennes. Son décès nous cause une peine immense. Nous gardons comme le souvenir d'un étrange petit prodige la formidable qualité de sa présence. Marguerite, née le 10 juillet 1930 était entrée chez nous le 22 juillet 2003. Autour de sa rayonnante image, nous semons à la volée des fleurs et des oiseaux en vol.

 

  

 

Copie de SL700710

 

Cet adorable sourire : la marque de fabrique de notre amie

 

  

Décès de Jane Duchêne

Elle n'a eu que le temps de poser ses valises chez nous. Elle est arrivée chez nous en fin de vie. Jane Duchêne, modiste connue dans notre région, née à Lisogne le 1er mars 1916 est décédée à Sainte-Anne ce mercredi 13 janvier 2010, deux jours après son admission.

13:36 Écrit par animation sainte-anne dans Mémorial | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.