08/12/2009

Lucien Drugmand - Tyrol (6)

Les Voyages de Luciend Drugmand

Le Tyrol (6)

Après avoir admiré le site du Zugspitze, nous arrivons à Füssen, très ancienne ville sur la rive gauche du Lech. Nous regardons le Höhes Schloss (XIIIe siècle) qui était l'ancienne résidence d'été des princes-évêques d'Augsbourg. Plus loin nous parvenons à Lindau.

Lindau

Lindau

C'est magnifique, vraiment. Il s'agit d'une petite île près des berges du lac de Konstanz. Lindau est une station très agréable du lac de Konstanz et la façade de son hôtel de ville nous montre une foule de fresques splendides. On y contemple aussi la Tour des Voleurs du XIIIe siècle ainsi que le port sur le lac. Lindau était une ancienne ville impériale (l'une des trois villes les plus riches de la Souabe) et elle a gardé son cachet mais hélas elle a gardé sa renommée en devenant une île touristique. L'entreé du port est ornée de deux tours, l'une surmontée du lion de Bavière, l'autre d'un phare qui sert à la navigation. C'est là que nous avons passé deux jours à excursionner. Tous les édifices sont de style gothique flamboyant et de style baroque. Nous avons visité le riche jardin de la Mainau. Nous nous sommes promenés au milieu d'un jardin quasi tropical : hibiscus, citronniers, petits palmiers, orangers, orchidées, océan de roses, tulipes et dahlias.

ile le Mainau

Jardins de l'île de la Mainau

Envoûtés par les effluves des fleurs, nous poursuivons notre route vers Meersburg où nous prenons le ferry pour la ville de Konstanz. Le lac est presque une mer intérieure (15 km X 65 km) entre Suisse, Allemagne et Autriche. La ville est surtout connue par le concile qui s'y tint en 1417. Nous y avons visité la cathédrale (XIe au XVIe) et la maison où se tint le concile. Nous nous promenons le long des berges, sous un climat exceptionnel. De nombreux voiliers voguent sur le lac. De ce lieu de villégiature, nous prenons la route du retour au pays en nous dirigeant vers la Forêt Noire que nous traversons en passant par le lac de Titisee et la route des Crêtes qui passe par Freudenstadt et Baden-Baden (célèbre ville d'eau) et enfin Karlsruhe, Strabourg, Luxembourg, Anseremme. 

forêt noire

La Forêt Noire (Schwarzwald)


Dans notre prochain récit, nous mettons le cap au sud : Rome, Sorrente, Amalfi.       

11:37 Écrit par animation sainte-anne dans Lucien Drugmand | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.