04/11/2009

Marie-Louise SIMON

MARIE-LOUISE SIMON EST PARTIE EN VOYAGE

SL701911

Nous sommes au regret de vous faire part du décès de notre chère amie Marie-Louise SIMON survenu ce 04/11/2009 à 06h45. Née le 05/03/1916, elle était entrée chez nous le 19/06/2008. Marie-Louise avait connu ces derniers temps de sérieux problèmes de santé. Son amabilité n'a toutefois jamais faibli et nous gardons d'elle le précieux souvenir d'une femme souriante, affectueuse, pleine de gentillesse et de bonne volonté. Marie-Louise aimait la vie, elle aimait les gens, elle vouait une véritable passion à sa famille. C'était une femme cordiale, elle aimait rire, elle aimait la fête, le chant. Sa présence nous était agréable.

Elle était, en outre, une fidèle de nos activités de l'après-midi. Nous lui sommes reconnaissants pour la belle et heureuse nature de son caractère, pour la qualité de sa présence, pour sa resplendissante simplicité.

Nous rappelons avec émotion le bel article qu'elle a publié dans "Le Petit Messager" : La dernière naissance de la famille : Ella". L'image était touchante de voir notre belle et souriante aïeule dorloter la petite Ella, la dernière venue de la tribu. Il y avait dans les gestes de Marie-Louise de la délicatesse, une infinie tendresse, un peu de crainte aussi. En enlaçant la petite, une violente émotion s'était emparée d'elle et elle n'avait pu contenir ses larmes. Et je me souviens de la rayonnante fierté avec laquelle elle montrait les photos de la petite Ella et de tous les membres de sa famille. 

Nous prenons congé de Marie-Louise dans le chagrin. Nous la cernons de fleurs et de marques d'affection.

Les visites à Marie-Louise sont prévues entre 17h00 et 20h00. Son enterrement aura lundi à 10.30 à Onhaye.

  

SL701909

Marie-Louise et Ella : un tendre et touchant baiser entre les générations

   

13:45 Écrit par animation sainte-anne dans Mémorial | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.