16/07/2008

Juillet 2008 Adrienne Rossion - Alice Thonon

ADRIENNE ROSSION

Nous sommes au regret de vous faire part du décès de notre vieille amie Adrienne Rossion survenu ce mardi 12 juillet à 11h15. Adrienne était née le 14 avril 1920. Elle était entrée chez nous le 17 mai 2006. Nous avons aimé chez elle sa bienveillance, sa grande courtoisie, son émouvante chaleur humaine, sa délicatesse, le charme de son sourire. Nous avions fêté son 88ème anniversaire en avril. La photo avec laquelle nous ornons notre adieu, la toute dernière d'elle, date du 7 juillet. Ce jour-là, elle nous a offert, comme en atteste la photographie, un regard radieux.

oiseau en vol

Des ailes superbes, leur seul déploiement coïncide avec le ciel

L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes. (José Santos Chicano)  

SL702099

Adrienne Rossion-Dufrenne

fleurs

 C'est notre coutume, nous entourons d'oiseaux et de fleurs ceux qui nous ont quittés. Il ne s'agit pas seulement d'un souci ornemental. Nous révérons la poésie, sinon l'espérance, du vol et de la belle essence, de l'aile et du parfum léger. Nous les plaçons en légende, en prenant soin de réfléchir à toutes les acceptions du terme.  


ALICE THONON

SL702078

J'ai pris cette photo le 8 juillet 2008
 

J'apprends ce jeudi le décès de notre amie Alice Thonon que, en raison de vieux souvenirs professionnels communs, je continuais à appeler Madame Jacquet. Née le 13 décembre 1920, elle était entrée chez nous le 30 juin 2005 et nous a quittés ce 30 juillet. Il y a très longtemps que je connaissais les qualités humaines d'Alice mais aussi sa rigueur et son engagement dans le travail. Il y a très longtemps que mon respect lui était acquis.

Alice vient de nous quitter. Pourtant, ce dimanche, pour notre fête annuelle, Alice était en beauté, pimpante, tout sourire. Sa santé, ces derniers temps, avait toutefois un peu décliné.

Alice était une des fidèles parmi les fidèles de nos activités quotidiennes. Une belle culture, une grande curiosité intellectuelle, un goût immodéré de la lecture et de la musique. Ce départ nous marque douloureusement.


  

 

 

 

16:20 Écrit par animation sainte-anne dans Mémorial | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.