05/06/2008

Mémorial Juin 2008

 

Fleursciel

Pour vous, Christiane, un coin de ciel bleu et des fleurs des champs

Ce lundi 2 juin 2008, notre chère amie Christiane Botton est décédée au CHD. Nous savons que Christiane avait perdu deux filles et que ces deuils l'avaient terriblement éprouvée. Mais elle ne voulait pas présenter l'image de la désolation. Christiane était appréciée pour sa cordialité, sa chaleur, sa touchante humanité, sa culture générale, sa simplicité d'accès. Sa disparition nous est à tous la cause d'un grand chagrin. Christiane est très présente sur notre site, on peut la voir en photo un peu partout, elle était en outre une inconditionnelle de nos activités, une femme cultivée, chaleureuse, pleine de fair-play, ayant un grand sens du groupe. Nous connaissions les profonds liens de respect et d'estime qui l'unissaient à Paule, sa voisine de chambre. Christiane, née le 01/08/35, était entrée chez nous le 30/11/2006. Nous vous faisons également part du décès de Charles Meunier, né le 18/04/1919. Entré chez nous le 19 mai et décédé ce 01 juin 08, nous avons à peine eu le temps de faire sa connaissance.

SL700194

Christiane, l'une de nos cadettes. Son départ nous bouleverse.

Il y a quelques jours, le vendredi 30 mai, nous célébrions les anniversaires du mois. Marie Jadot était alitée, ses forces déclinaient. Sa fille la veillait et mon collègue Dominique a eu l'occasion de la fleurir une dernière fois. Marie était née le 19 mai 1911. Elle venait de vivre son 97ème anniversaire. Je prends la liberté de citer ici le très beau remerciement et la très belle prière que sa famille lui consacre en haut de l'avis nécrologique : Tu as été le coeur et le ciment de notre famille. Garde-nous toujours unis.

SL700166

Marie Jadot

oiseaux1

Après les fatigues de l'âge, les accidents de santé, les douloureux adieux, nous rêvons pour chacune et chacun d'entre vous de lointains accueillants, de ciels bleus, d'étoiles et de vents favorables. Nous espérons l'envol.

 

11:31 Écrit par animation sainte-anne dans Mémorial | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.