14/01/2008

DIRECTEUR Voeux 2008

SL701208

Ce 14 janvier 2008, le Directeur présentait ses voeux à tous les résidants

SL701198

( Nous reproduisons ici le discours prononcé par Bruno Dessambre, directeur MR - MRS, le 14 janvier 2008 ) 

Présentation des vœux aux Résidants et au personnel de la Résidence Ste Anne et de la MRS Ste Marie.Ste Anne : le 14 janvier 2008 à 14h30  
 
Chers Résidants et vos familles, Chers membres du personnel,  
 
Je tiens à m’excuser d’avoir manqué le traditionnel goûter des Rois, mais un méchant virus en a décidé autrement pour moi et ….heureusement pour vous car c’est quelque chose qu’il vaut mieux ne pas partager ! Qu’à cela ne tienne, vous aurez donc droit cette année à un deuxième apéritif ! Je m’associe au personnel pour vous exprimer notre joie d’être à votre service, à contribuer avec tous les moyens possibles à votre confort et joie de vivre dans cette maison, qui je vous le rappelle est VOTRE maison. Nous espérons faire mieux encore durant cette nouvelle année qui débute.

Une fois n’est pas coutume mais pourrait, pourquoi pas, le devenir,  je voudrais formuler mes vœux de manière plus philosophique, ce qui ne veut pas dire que mes propos vont planer au-dessus de vos têtes.

Je vous invite toutes et tous à nous arrêter quelques instants pour réfléchir à ce qui peut nous enrichir personnellement et créer en nous un esprit nouveau. Nous ne pouvons pas passer à de plus grandes tâches si nous n’avons pas éclairci nos relations et si nous ne marchons pas dans l’amour, la paix et l’harmonie avec les autres, ne gardant en nous ni ressentiment ni méchanceté. Arrachons les mauvaises herbes de notre vie dès maintenant, avant qu’elles ne deviennent fermement établies et n’étouffent ces belles plantes qui poussent en nous. Nous ne pouvons aspirer au bonheur et nous épanouir si nous gardons dans notre cœur de la haine, de la jalousie, de l’aversion, de l’intolérance ou de l’incompréhension. Eclaircissons ces différends rapidement et laissons couler l’amour. N’attendons pas que l’autre fasse le premier pas. Nous pouvons toujours y faire quelque chose, alors pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? Ne remettons jamais à demain ce qui peut-être fait aujourd’hui. Beaucoup de choses attendent de se déployer, mais elles doivent le faire dans la bonne atmosphère, l’atmosphère d’amour, d’amour et encore d’amour. Elevons notre cœur et entrons dans la nouvelle année avec la certitude que celle-ci sera vraiment merveilleuse. Visualisons le meilleur qui émerge de chaque chose et je peux vous assurer que cette année 2008 sera splendide.

Je le souhaite pour chacune et chacun d’entre vous, pour les personnes qui vous sont chères et toutes celles que vous rencontrerez. Heureuse année et bonne santé !!! 
  
Bruno Dessambre, Directeur MR – MRS 

 

 

SL701199

 

 

SL701200

 

SL701202

 

SL701206

 

 

 

SL701209

 

SL701211

 


 

16:26 Écrit par animation sainte-anne dans Directeur voeux 2008 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.